La foire de Paris consacre une invention qui servira aussi les dentistes

Un carrelage qui lutte contre la pollution. Quand on comprend l’utilité de ce carrelage, on a envie d’en coller partout et en plus, c’est possible.
 Les fabricants du carrelage Bio2Clean apportent une vraie révolution en créant le premier revêtement sol et mur, intérieur et extérieur, qui lutte activement contre les pollutions. Il dépollue l’air et se désinfecte tout seul grâce à l’introduction d’un élément biologique familier utilisé par exemple dans le dentifrice: le dioxyde de titane.

Au simple contact entre le dioxyde de titane et la lumière solaire ou artificielle, le carrelage Bio2Clean fabrique de l’oxygène actif à partir de l’humidité et l’oxygène contenu dans l’air ambiant. Cette réaction naturelle s’appelle la photocatalyse. Une fois exposées à la lumière, les molécules du dioxyde de titane catalysent l’oxydation des résidus organiques (saleté, polluants accumulés et micro-organismes de plusieurs types) et les transforment en composés inoffensifs.

Le carrelage Bio2Clean, neutralise et détruit: les bactéries, germes, virus, microbes, les allergènes, les gaz d’échappement de véhicules, les polluants industriels, le monoxyde de carbone, le monoxyde d’azote, le benzène, les composés organiques volatiles (COV), les odeurs humaines, animales, chimiques et de cigarettes, les moisissures et champignons.

Source : www.dental-tribune.com