Les scientifiques ont créé une molécule pour protéger vos dents contre les caries

Des scientifiques viennent de découvrir une nouvelle molécule qui changera les soins dentaires pour toujours. La molécule protégera contre les caries et elle est nommée Keep 32, pour vos 32 dents. La molécule peut tuer la bactérie (Streptococcus Mutans) qui produit des caries en à peine 60 secondes.


Les créateurs de la molécule, Jose Cordoba de l’Université de Yale et Erich Astudillo de la Universidad de Santiago, au Chili, ont également noté qu’elle peut être ajoutée à presque n’importe quel produit dentaire et même dans les bonbons ou les chewing gum. Tant que le produit avec la molécule reste dans votre bouche pendant 60 secondes, elle va éliminer la bactérie de la carie et l’empêcher d’y retourner pendant quelques heures.
Les recherches ont commencé en 2005 et les deux chercheurs espèrent apporter la molécule dans les produits d’ici 14-18 mois. Après de nombreux essais cliniques aux US, ils aimeraient proposer la licence de la molécule aux différents fabricants de produits dentaires tels que Colgate ou Proctor & Gamble et les firmes de friandise comme Hershey’s ou Cadbury.
C’est une découverte révolutionnaire et elle va définitivement réduire les aller-retour chaque année chez le dentiste. On vous tiendra au courant sur le statut de cette molécule.