Généralités en Odontologie conservatrice


By on 22:50

• Généralités


L'odontologie conservatrice est une thérapeutique réalisée dans le but de conserver l'organe dentaire.
Depuis ces 20 dernières années, la dentisterie conservatrice classique s'est développée dans différentes direction.
• La vrai conservation est obtenue à l'utilisation régulière de moyen moderne de prévention.
• Les nouveaux matériaux utilisés sont parfaitement esthétique, quasiment invisible et leurs indications se sont élargies pendant que nos connaissance sur les obturations classiques se sont concilédés.
• Grâce à l'analyse de la fonction occlusale lors de l'obturation, nous réalisons une thérapie restauratrice en harmonie avec une gnathologie rationnelle.
La dentisterie conservatrice tend à intégrer et à ce rapprocher des spécialités voisines et à se perfectionner pour ce moderniser dans la pratique,
• l'odontologie conservatrice permet actuellement la restauration de dents très délabrées qui était condamnées il y a quelques années et permet leur conservation sur l'arcade et l'élaboration de prothèse moins mutilante.
• L'odontologie conservatrice permet par ses traitements à éviter des complications parodontales à travers l'Apex et à traiter toutes les atteintes ondo-parodentales.
• L'odontologie conservatrice nous permet de traiter des dents douloureuses qui autrefois était sacrifier, la restauration des dents antérieures délabrées est aussi facilité par nos thérapeutique.
• L'odontologie conservatrice est rentrée effectivement dans les thérapeutiques de l'esthétique grâce à la prise en charge des fractures accidentelles ou occasionnelles ou de rétablir l'aspect fonctionnel et esthétique.
Ces dernière années, les techniques de blanchissement ont permit l'amélioration des colorations des dents qu'elle que soit iatrogène, chimique ou organique.
L'odontologie conservatrice et la prothèse sont sérieusement liés par rapport au traitement canalaire des piliers nécessaires pour avoir une bonne prothèse.

Apropos du Club Scientifique Dentaire

Le Club Scientifique dirige son Site a l'attention exclusive du corps médical. Le Site comporte des images choquantes ou agressives pour un public non averti. L'utilisateur déclare et garantit ainsi qu'il accède au Site en qualité de professionnel de santé. La consultation du Site ne peut en aucun cas se substituer à un diagnostique médical, une pratique médicale, ou tout avis médical autorisé.