FoxDent

FoxDent permet à un dentiste de gérer son cabinet. Il propose la création de fiches patients avec tous les renseignements utiles à l'art dentaire.
La fiche patient permet de nombreuses possibilités comme de saisir un Mémo et de l'imprimer, d'enregistrer un message sonore, de créer d'autres fiches familiales préremplies, de retrouver une fiche selon différents critères (n°, prénom, nom etc..), de "surligner" une fiche en fonction du risque.
L'interface d'une fiche est soit sous forme textuelle, soit graphique.
Il est possible de faire une feuille de soins, d'importer des radios dentaires, de lancer WordPad
FoxDent possède quelques outils comme le Calcul d'échéancier, un convertisseur euros, l'édition de devis, une liste d'ordonnances standards qu'il est facile d'enrichir, relance pour les impayés, historique des soins, possibilités de divers paramétrages (couleurs, lancement d'utilitaires etc..).
Voilà donc un logiciel qui semble bien complet avec en plus une comptabilité Recettes/Dépenses.
Il faut toutefois signaler quelques bugs mineurs et surtout une ergonomie "surprenante" dans la façon de valider les choix, de fermer les fenêtres, en effet les touches Echap, Tab sont très sollicitées et ne correspondent pas aux standards windows.
Une Aide très riche est disponible pour prendre en mains rapidement ce logiciel et pour en tirer le meilleur.
A l'auteur de faire un effort sur l'ergonomie pour faire de FoxDent un très bon progiciel, à signaler que FoxDent date de 1989 pour sa première version, distribué longtemps au prix de 7000 Frs, il passe à 990 Frs pour sa mise à disposition sur le Masef!
La version 3.0 gère l'Euro, améliore le partage de fichiers pour les cabinets de groupe, permet l'importation des soins d'une fiche à l'autre (utile en cas de doublon).
Version 5.1 plus stable car 32 bits, elle propose un timer pour controler le temps de prise des ciments, un négatoscope, un convertisseur euro.
La version 5,2 puis 5.3 apporte son lot de nouveautés: recherche par nom/prénom améliorée, possibilité de faire des cotations HN, d'imprimer des feuilles de soins "prothèses", d'éditer des bordereaux de remises de chèques et surtout possibilité de télétransmettre grâce à l'interfaçage avec le logiciel Télévitale
Version 5.3.5 avec intégration de la totalité des codes postaux.

Dernière version 7.09: passerelle avec le logiciel Sopro Imagerie, meilleure gestion des codes, post-it, version multipraticiens, interface...
4,5 Mo disponible sur le
site de l'auteur.

Posts les plus consultés de ce blog

Les indices biologiques

INDICES ET MESURES EN ODF

Modèle de la lettre pour adresser un malade a un confrère ou a un autre spécialiste