I - Ordonnance n° 1


1 - Erythrocine® 500 mg comprimés : 2 boîtes 3 comprimés par jour pendant 10 jours.
2 - Nirfluril® 250 mg gélules : 01 boite , 3 gélules par jour pendant 3 jours a prendre              perdant les repas.
3 - Ticlid® comprimés : "01 boite, 1 comprimé par jour.



Commentaires de l'ordonnance n° 1 :

1 - Érythrocine® (érythromycine) :

L érythromycire est un antibiotique de la famille des macrolides. Ses indications comportent entre autres les infections stomatologique, les infections cutanées bénignes, les pneumopathie communautaire...

L'Érythrocine Inhibe des activités de biotransformation des microsomes hépatiques, elle favorise par ce mécanisme des Interactions médicamenteuses. Ces interactions sont dangereuses avec les dérivés de l'ergot de seigle, la theophylline, la carbamazépine, La cyclosporine, le vérapamil, ...

2 - Nifluril® (acide niflumiquc) :

L'acide niflumique est un AINS du groupe des fénamate derivés de l'acide nécotinique. Ses indications découlent de son activité anti-inflammatoire et des manifestations d'intolérance : polyarthrite rhumatoide arthrose.

3 - Ticlid® (ticlopidîne):

La ticlopidine est un antiagregant plaquettaire utilisé dans la préventior des thromboses artérielles des accidents eschémiques majeurs, des thromboses en hémodialyse chronique ou sur endoprothèse coronaire (stent).
La ticlopid ne s'oppose a l'agrégation plaquettaire en inhibant la liaison ADP-dependante du fïbrhogène à la membrane plaquettaire.