Pourquoi j’arrête la spix ( la tronculaire ).


Une efficacité maximale
L’anesthésie ostéocentrale permet d’injecter à proximité des apex pour garantir une efficacité incomparable.
L’injection dans l’os spongieux assure une anesthésie sans engourdissement qui diffuse jusqu’à 8 dents avec un seul point d’injection.


immédiate,
 sans échec,
 sans engourdissement,
 sans suite post-opératoire,
 sans rappel lingual ou palatin. 


Principe de l'anesthésie ostéocentrale from DentalHiTec on Vimeo.

La diffusion s’étend à la muqueuse attachée opposée. Il n’y a pas de rappel lingual ou palatin à réaliser, même pour une extraction.
L’injection est réalisée à distance du septum, dans une zone très vascularisée,  donc sans risque de nécrose.
Remplacez avantageusement les Spix, intraligamentaires, intraseptales et paraapicale, à la mandibule et au maxillaire!

Un matériel performant
QuickSleeper permet une pénétration sans effort dans l'os spongieux en passant par le sommet de la papille.
La pénétration se fait grâce à la mise en rotation automatisée d’une aiguille DHT 30G - 16 mm. L'injection est contrôlée électroniquement.

Ce qu'ils en pensent...


Dr Loïc CALVO,  Assistant hospitalo-universitaire en parodontologie - Quint Fonsegrives (31)
"L'anesthésie intraosseuse permet d'anesthésier un secteur de plusieurs dents, voire une bouche entière avec un minimum de carpules et avec une efficacité redoutable, sans endormir les tissus mous. Ceci assure un confort pour nos patients et un silence opératoire améliorant l'efficacité de nos traitements. De plus, la durée de l'anesthésie étant raccourcie, à la fin du surfaçage du dernier secteur, les premiers secteurs sont réveillés."
Dr Jean-Louis SIXOU, Pédodontiste - Rennes (35)
"L'anesthésie intra-osseuse (intra-diploïque), particulièrement avec l'assistance électronique à l'injection et à la rotation, m'a permis d'élargir considérablement mes possibilités d'anesthésie chez l'enfant. L'os étant peu dense chez le sujet jeune, la transcorticale ou l'ostéocentrale peuvent s'effectuer sans ou avec seulement une ou deux rotations. L'absence d'anesthésie des muqueuses ne perturbe pas l'enfant et évite l'auto-morsure des lèvres, de la joue ou de la langue. L'intraosseuse est maintenant devenue mon anesthésie de premier choix chez l'enfant lorsque l'os alvéolaire est en quantité suffisante."