Webinaire : une nouvelle option pour la photographie dentaire.


Webinaire : une nouvelle option pour la photographie dentaire

La photographie dentaire est très utile dans le travail quotidien de la pratique dentaire. (Photo : SHOFU)
12 févr. 2015 | News France

Webinaire : une nouvelle option pour la photographie dentaire

by Dental Tribune International
LEIPZIG, Allemagne : La photographie dentaire ne peut plus être considérée comme un luxe mais est devenue un outil essentiel pour la documentation dentaire, un support précieux pour la communication avec le patient ou avec le laboratoire dentaire. Elle aide à l'auto-évaluation et peut être utilisée comme un instrument de diagnostic qui devrait faire partie de la procédure standard dans la pratique dentaire. Le 23 février, Dental Study club vous propose de découvrir, dans un webinaire gratuit en langue anglaise, l’utlisation d’un appareil photographique numérique compact créé spécialement pour la dentisterie. À cette occasion, le dr Grodecki, utilisateur fera part de son expérience.
Prendre une photographie dentaire d'un patient est loin d’être une opération facile. En général, le dentiste doit maitriser des notions de la Macrophotographie notamment en raison des conditions de faible luminosité. Généralement, cela exige un haut-plateau du reflex numérique et des accessoires spéciaux, en plus de l’expérience et les formations nécessaires à leur utilisation.
L’appareil de photo numérique dentaire EyeSpecial C-II, conçu dès le départ exclusivement pour l'art dentaire et orthodontique, représente une nouvelle approche de la photographie dentaire. Capturer l’arcade dentaire dans sa globalité ou prendre une photo d’une seule dent est dorénavant devenu un jeu d’enfant. Idéal pour la photographie intraorale, ses préréglages permettent la réalisation de clichés en mode standard, chirurgie, miroir, anti-éblouissement, blanchiment, macro et isolation de teinte. La prise de clichés peut être réalisée par un assistant ou un novice en photographie. Les images de grandes qualités, la profondeur de champ exceptionnelle et les résultats garantis font de cet appareil photo numérique EyeSpecial C-II le premier choix pour tous les praticiens qui veulent compléter leur prescription de laboratoire ou de plan de traitement avec des images parfaites intra et extra orales. Il offre également de nouvelles options pour faire de la photographie dentaire un outil encore plus utile et plus pratique au quotidien.
Après un bref aperçu des différents types d’appareils photos numériques adaptés à la photographie dentaire, le conférencier du webinaire analysera les atouts de l’appareil photo EyeSpecial C-II spécifique à la dentisterie. Il s’attaquera au problème de reflets du flash (ou des diodes) sur les dents et donnera des conseils pratiques sur la prise de clichés dentaires et orthodontiques.
Le webinaire gratuit, d'une heure, intitulé « Dental digital camera EyeSpecial C-II - une nouvelle option pour la photographie dentaire », sera retransmis en direct, le lundi 23 février à 17 h. Les participants auront la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat.
Pour vous inscrire au webinaire, rendez-vous sur le site DT Study Club