Plus de 95 pour cent des adultes autochtones ont des caries dentaires.

Des Maladies bucco-dentaires, en particulier la carie dentaire et les maladies parodontales, sont un fardeau important et coûteux pour le public australien. Bien qu'il soit connu qu'il ya des niveaux plus élevés de maladies bucco-dentaires chez les Autochtones, peu d'études ont examiné les caries dentaires expérience dans ce groupe ethnique à ce jour. De nouvelles recherches ont maintenant démontré que la grande majorité des adultes autochtones souffrent de la condition.


Dans l'étude, 312 adultes autochtones du Territoire du Nord de l'Australie ont subi des examens dentaires. En outre, les informations de santé bucco-dentaire auto-déclarés ont été recueillies grâce à un questionnaire.
L'analyse des données a constaté que 77,9 pour cent des participants avaient la carie non traitée et 95,5 pour cent avaient eu une certaine expérience de la carie. Les chercheurs ont également constaté que le score moyen était de 9,7 DMFT. Ils ont souligné que la plupart des facteurs associés à la carie dentaire étaient déterminants sociaux tels que le chômage, ou liées à l'accès aux soins dentaires.