Des Nouvelles approches pour atteindre le contrôle de plaque.

Nouvelles approches pour atteindre le contrôle de plaque sont envisagées, certaines mettant l'accent sur les effets modulateurs inflammatoires et les bactéries bénéfiques efficaces. Plus de 700 espèces bactériennes différentes peuvent coloniser les différentes surfaces de la cavité buccale, à tout être humain colonisé par 100 à 200 d'entre eux. Ces micro-organismes oraux forment un biofilm, la plaque dentaire, qui est stabilisée par des mécanismes homéostatiques dans les cavités orales sains. Cependant, cet équilibre webcams être perturbé, ce qui peut prédisposer l'hôte à la maladie. Acidogène et les espèces d'acide tolérer ont tendance à prédominer dans la carie dentaire, alors que anaérobie obligatoire et protéolytique, généralement à Gram négatif, les bactéries se trouvent dans la maladie parodontale. 



Les probiotiques sont des micro-organismes, qui qui procurent un avantage de santé vivent, peuvent être capables d'interférer avec le déséquilibre microbien dans les caries et les maladies parodontales. Ces entités se sont avérés utiles dans d'autres applications médicales, en particulier la gastro-entérologie, avec des utilisations futures prévues dans la polyarthrite rhumatoïde, le cancer, les maladies du foie induite par l'éthanol, et de la vaginose bactérienne. Une revue de la littérature a été entrepris pour révéler les mécanismes d'action des probiotiques ainsi que leur rôle dans les maladies buccales.

Mécanismes d'action Les probiotiques peuvent produire leurs effets par trois effets principaux. Ils peuvent moduler les réponses inflammatoires d'accueil, exercer des effets directs contre les bactéries pathogènes, ou de produire des effets indirects contre ces bactéries. La plupart des probiotiques appartiennent aux genres Lactobacillus et Bifidobacterium. Le large éventail de véhicules utilisés pour les délivrer comprend pastilles, gomme, lait, fromage, yogourt, kéfir, crème glacée, de la paille, de gouttes, de poudre et rince-bouche. Les demandes verbales Trois facteurs contribuent à provoquer des caries dentaires: la présence de bactéries cariogènes, un hôte sensible, et de nutriments. Comme acides sont produits par des bactéries acidogènes endogènes, les structures de dent deviennent déminéralisée, ce qui conduit au développement de caries. Méthodes probiotiques interfèrent avec les bactéries cariogènes. Ils ont montré la capacité de réduire les chiffres de streptocoques mutans dans la salive et / ou de la plaque sur une courte période de temps. Cependant, il était difficile de comparer les résultats entre les études en raison de différences dans les points d'extrémité et un manque de techniques de l'état de l'art microbiologiques. Trois articles qui traitaient de paramètres liés caries plusieurs années après l'utilisation de probiotiques montrent des résultats mitigés. Le traitement de la maladie parodontale se concentre sur la réduction des bactéries pathogènes présents, souvent par le débridement sous-gingival mécanique et amélioration de l'hygiène bucco-dentaire. Les probiotiques offrent une autre approche de la restauration du nombre de bactéries bénéfiques. Études de l'efficacité de probiotiques ont inclus extrêmement diverses populations de patients qui ont montré des résultats très variés. Les paramètres évalués différaient également considérablement. La plupart des études sur des patients parodontite indiquent une diminution significative de la gingivite et de la plaque se produit index en groupes par rapport à la ligne de base de probiotiques, mais aucun résultat n'a similaires ont été obtenus chez des patients atteints de gingivite. Patients en bonne santé et un modèle de la gingivite expérimentale ont également constaté aucun changement cliniques significatifs, bien que chez les patients en bonne santé le volume de fluide gingival a été diminué dans le groupe probiotique. Activité de l'élastase et de la matrice métalloprotéinase-3 Montant étaient également significativement inférieurs aux boissons lactées probiotiques. Un rince-bouche contenant des probiotiques affecté sensiblement les niveaux de pathogènes parodontaux en plaque sous-gingivale.